TOEIC : pourquoi le passer ?

Vous envisagez de passer le TOEIC ? Vous souhaitez des informations sur cet examen ? Prisé et recherché dans la sphère professionnelle, cet examen peut être un véritable atout pour votre carrière. Retrouvez toutes les informations concernant le TOEIC dans notre article.

Qu’est-ce que le TOEIC ?

Le TOEIC (Test of English for international communication) est un test d’évaluation de la maitrise de l’anglais par les non-anglophones. 

Concrètement, obtenir le TOEIC atteste de votre niveau d’anglais. Cette compétence est particulièrement recherchée dans un contexte international. De fait, elle est appréciée des recruteurs.

Au travers d’un questionnaire à choix multiples (plus de 200 questions), le TOEIC évalue le niveau de langue de la vie quotidienne, mais aussi son utilisation au sein du milieu professionnel.

Le test s’attache à mesurer le niveau de langue à l’oral, tout comme à l’écrit.

Concernant la passation, elle dure 2h et se divise en 2 sections :

  • Compréhension orale (Listening) : 1h, 100 questions
  • Compréhension écrite (Reading) : 1h, 100 questions

Pourquoi passer le TOEIC ?

Tout simplement car cet examen est la référence en matière d’évaluation des compétences en anglais dans un contexte professionnel.

Le TOEIC vous permet par exemple de : 

  • Favoriser une promotion
  • Postuler à une offre d’emploi
  • Le TOEIC est reconnue par plus de 14000 entreprises dans plus de 160 pays
  • Donner une valeur ajoutée à son profil
  • Solliciter son employeur pour développer ses compétences

Dans un contexte professionnel de plus en plus tourné vers l’international, le TOEIC est devenu incontournable.

Mais le TOEIC ne s’adresse pas uniquement aux actifs. En effet, le test est souvent demandé pour intégrer certains MBA. Les étudiants sont donc également concernés.

Comment préparer le TOEIC

Comme tout examen, le TOEIC se prépare. De fait, un bon accompagnement est la clé pour réussir son examen. Bonne nouvelle, le TOEIC est éligible au compte personnel de formation (CPF). Ainsi, il est facile de le financer.

Le financement peut aussi être à l’initiative de l’employeur. Dans ce cas, n’hésitez-pas à solliciter votre service des ressources humaines.

Pour obtenir un bon score, un accompagnement de qualité est vivement conseillé. Avec des formateurs experts, vous maximisez vos chances de réussite, et se score élevé. Faites le bon choix !

Laisser un commentaire

Etre rappelé ?

Recevoir la newsletter

Partenariat apporteur d’affaires

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des personnes pour nouer un partenariat gagnant-gagnant. Vous êtes psychologue, coach, professionnel de l’orientation ? Vous accompagnez des personnes qui peuvent présenter un besoin en formation ou un besoin en bilan de

Lire la suite »

Connaître le montant de son CPF

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Compte Personnel de Formation. Vous êtes salarié.e, en alternance, indépendant.e ou demandeur.euse d’emploi : vous avez droit à des formations professionnelles, et ce droit s’appelle le CPF : le Compte

Lire la suite »

VAE CAP AEPE

Le CAP AEPE Vous souhaitez obtenir le CAP AEPE par le biais d’une VAE ? Nous vous expliquons tout en détail dans notre article. Le CAP AEPE – Accompagnant éducatif petite enfance remplace le CAP petite enfance. Il est le

Lire la suite »

VAE BTSA viticulture-œnologie

VAE BTSA viticulture-œnologie C’est quoi exactement la VAE ? La VAE (autrement dit validation des acquis de l’expérience) est un système encadré par le code du travail. Si par hasard vous avez acquis de l’expertise dans un secteur professionnel, dans

Lire la suite »

VAE BTS travaux publics

VAE BTS travaux publics C’est quoi exactement la VAE ? La VAE (ou encore validation des acquis de l’expérience) est un système défini par le code du travail. Dans le cas où vous avez eu de l’expérience dans un domaine

Lire la suite »