RECONVERSION PROFESSIONNELLE à Paris

Reconversion professionnelle à Paris

RECONVERSION PROFESSIONNELLE à Paris

Après de parfaits et loyaux travaux dans une compagnie située à Paris, vous avez surement rêvé d’avoir de nouveaux challenges professionnels. Cela revendique fréquemment de nombreux changements sur sur tous les aspects. En conséquence, il est vivement conseillé de faire le programme. Il faut noter que Green Search offre un programme complet satisfaisant vos requêtes. À la fin de la dernière séance, vous devriez acquérir l’aptitude demandée pour mener votre tout nouveau projet. D’ailleurs, un conseiller spécialisé vous guidera pendant toute la durée du processus du Reconversion professionnelle à Paris.

UNE RECONVERSION PROFESSIONNELLE 100 % EN LIGNE À Paris

Ce bilan de compétences est une étape qui nécessite un certain investissement. En plus de se remettre totalement en question et d’opérer une sérieuse  introspection personnelle. Et sans doute, en combinant le tout avec ses responsabilités  personnelles et professionnelles. Pour certaines personnes, ce n’est pas facile. À l’aide du programme Green Search, ce bilan de compétences s’approprie aux agendas de tous. La raison ? Car il est entièrement fait à distance. Tout se passe par visioconférence en compagnie d’un coach professionnel. Vous organisez en personne votre calendrier à raison de 2h00 de séance tous les sept jours et 18 heures d’accompagnement. En début de la journée, le midi ou le soir mais aussi à la fin de la semaine, à vous d’organiser votre temps. Le tableau de compétences à distance depuis Paris constitue une bonne technique pour penser tranquillement à votre aspiration professionnelle.

UNE OPÉRATION SUR 8 SEMAINES ET EN 5 MARCHES

Le système de bilan de compétences Green Search s’effectue sur deux mensualités lors desquelless un conseiller mentor vous détaillera un suivi 100% personnalisé. Et cela pour une seule finalité : instaurer vos objectifs professionnels de manière concrète. Ces huit semaines sont ponctuées de quatre phases, qui prend quatorze jours chacune, accompagnée de leur propre objectif :

  • Esquisser votre projet de vie, vos besoins et vos souhaits.
  • Apprendre à vous connaître vous-même.
  • Reconnaître vos habiletés, aussi bien personnelles que professionnelles.
  • Déterminer au moins trois pistes d’évolution et communiquer avec des professionnels.
  • Sélectionner la piste professionnelle qui se conforme le plus à votre objectif de vie.

Pourtant, l’assistance de Green Search ne se cantonne pas à cette dernière étape. Votre mentor continue de faire un suivi et de vous renseigner jusqu’à l’atteinte de votre objectif.

RECONVERSION PROFESSIONNELLE À Paris : COMMENT assurer son financement ?

Le soutien financier d’un bilan de compétence est fonction de votre situation :

Se servir de son compte CPF

Etant donné que vous avez déjà travaillé durant plusieurs années. Vous avez un Compte personnel de formation que vous pouvez déployer afin de financer le programme. La somme que vous recevrez pourrait présenter une variation entre 500 à 5 000 € ou 800 à 8 000 €. Cela dépend uniquement de votre cas professionnel.

Quel financement pour un fonctionnaire ?

D’une manière générale, un contractuel de l’Etat est accompagné d’un Compte personnel de formation alimenté en heures. Quelle que soit votre état contractuel, vous pouvez disposer de 25 à 150 heures de séance par année. À titre de rappel, un programme de Reconversion professionnelle ne devrait pas franchir les 24h. L’État n’aura aucun souci à assurer le financement du programme si sérieusement vous disposez des fonds adéquats sur votre compte.

Pour les chercheurs d’emploi

Dans le cas où vous avez déjà travaillé et que vous êtes maintenant chercheur d’emploi, vous avez complètement l’occasion de mettre en avant votre CPF pour effectuer le financement du Reconversion professionnelle à Paris. Si votre compte dispose du montant nécessaire, votre recommandation est automatiquement admise par Pôle Emploi. Cependant, dans le cas où vous ne disposez pas du montant requis, vous devez formuler une demande de prise en charge.

Faire avec vos propres ressources

Green Search considère aussi le fait de recourrir à vos ressources personnelles en vue de financer le Reconversion professionnelle au sein de la ville de Paris. Autrement dit, vous n’êtes pas obligé d’utiliser votre compte CPF pour démarrer votre projet.

DES EXPERTS EN RECONVERSION PROFESSIONNELLE EN LIGNE ACCESSIBLES SUR Paris

Planifier de voir d’autres opportunités professionnelles ou seulement faire une spéculation sur soi-même, n’est pas un effort à réaliser seul. Obtenir de conseils avisés est avantageux pour avoir une rétroaction sur ses visions. Si vous demeurez à Paris et ses alentours, les spécialistes en changement de cap professionnel sont disponibles afin de vous assister visioconférence.

Laisser un commentaire

Etre rappelé ?

Recevoir la newsletter

Partenariat apporteur d’affaires

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des personnes pour nouer un partenariat gagnant-gagnant. Vous êtes psychologue, coach, professionnel de l’orientation ? Vous accompagnez des personnes qui peuvent présenter un besoin en formation ou un besoin en bilan de

Lire la suite »

Connaître le montant de son CPF

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Compte Personnel de Formation. Vous êtes salarié.e, en alternance, indépendant.e ou demandeur.euse d’emploi : vous avez droit à des formations professionnelles, et ce droit s’appelle le CPF : le Compte

Lire la suite »

VAE CAP AEPE

Le CAP AEPE Vous souhaitez obtenir le CAP AEPE par le biais d’une VAE ? Nous vous expliquons tout en détail dans notre article. Le CAP AEPE – Accompagnant éducatif petite enfance remplace le CAP petite enfance. Il est le

Lire la suite »

VAE BTSA viticulture-œnologie

VAE BTSA viticulture-œnologie C’est quoi exactement la VAE ? La VAE (autrement dit validation des acquis de l’expérience) est un système encadré par le code du travail. Si par hasard vous avez acquis de l’expertise dans un secteur professionnel, dans

Lire la suite »

VAE BTS travaux publics

VAE BTS travaux publics C’est quoi exactement la VAE ? La VAE (ou encore validation des acquis de l’expérience) est un système défini par le code du travail. Dans le cas où vous avez eu de l’expérience dans un domaine

Lire la suite »