RECONVERSION PROFESSIONNELLE à Nîmes

RECONVERSION PROFESSIONNELLE à Nîmes

A la suite de grands et loyaux services dans une société qui siège à Nîmes, vous avez logiquement entrepris d’obtenir de nouveaux challenges professionnels. Cela réquiert souvent beaucoup de changements sur sur tous les aspects. Aussi, nous vous suggérons d’exécuter le programme. Il faut noter que Green Search offre un programme complet correspondant à vos demandes. À la fin de la dernière séance, vous devriez acquérir la capacité demandée pour mener votre nouveau projet. De surcroît, un agent spécialisé vous orientera durant toutes les phases du programme du Reconversion professionnelle à Nîmes.

UNE RECONVERSION PROFESSIONNELLE 100 % EN LIGNE À Nîmes

Ce bilan de compétences étant un processus qui exige un certain effort financier. En plus de se remettre totalement en question et de faire une véritable  introspection personnelle. Et évidemment, en faisant coïncider l’ensemble avec ses responsabilités  perso et pro. Pour certaines personnes, ce n’est pas facile. Avec le programme Green Search, le bilan de compétences s’approprie aux disponibilités de chacun. La bonne raison ? Car il est strictement accompli à distance. La séance s’effectue par visioconférence en compagnie d’un coach expérimenté. Vous organisez personnellement votre calendrier à raison de 2h00 de séance par semaine et 18 h de suivi. Le matin, le midi ou bien le soir mais aussi les samedis et dimanches, à vous d’ajuster votre planning. Le bilan de compétences à distance depuis Nîmes représente une meilleure solution pour penser de manière sereine à votre ambition professionnelle.

UNE OPÉRATION SUR 8 SEMAINES ET EN 5 PHASES

Le système de bilan d’aptitudes Green Search se fait sur 56 jours pendant lesquelles un conseiller guide vous offrira un accompagnement 100% personnalisé. Et cela dans un seul but : instaurer vos plans professionnels de façon tangible. Ces 8 semaines sont ponctuées de quatre étapes, d’une durée de quatorze jours chacune, accompagnée de leur propre but :

  • Esquisser votre projet de vie, vos besoins et vos envies.
  • Apprendre à vous décortiquer vous-même.
  • Dévoiler vos habiletés, tant personnelles que professionnelles.
  • Définir au moins trois indices de croissance et dialoguer avec des professionnels.
  • Choisir la piste professionnelle qui se calque le plus à votre objectif de vie.

Toutefois, l’assistance de Green Search ne se termine pas à cette dernière marche. Votre mentor continue d’effectuer un suivi et de vous éclairer jusqu’à l’atteinte de votre cible.

RECONVERSION PROFESSIONNELLE À Nîmes : COMMENT assurer son financement ?

L’appui financier d’un bilan de compétence peut dépendre de votre cas :

Se servir de son compte CPF

Etant donné que vous avez déjà travaillé depuis plusieurs années. Vous disposez un Compte personnel de formation que vous pouvez utiliser pour financer le programme. Le fonds que vous obtenez peut varier entre 500 à 5 000 € ou 800 à 8 000 €. Cela dépend uniquement de votre situation professionnelle.

Quel financement pour un fonctionnaire ?

Généralement, un contractuel de l’Etat est accompagné d’un Compte personnel de formation approvisionné en heures. Quelle que soit votre situation contractuelle, vous pouvez avoir 25 à 150 H de cours par an. À titre de rappel, ce programme de Reconversion professionnelle ne devrait pas dépasser les 24h. Le gouvernement n’exprimera aucune objection à financer le programme si strictement vous avez à disposition les fonds complets sur votre compte.

Pour les chercheurs d’emploi

Si vous avez déjà décroché un emploi et que vous êtes à l’heure actuelle chercheur d’emploi, vous avez parfaitement la possibilité de faire recours à votre CPF afin de financer le Reconversion professionnelle dans la ville de Nîmes. Au cas où votre compte dispose de la somme nécessaire, votre demande est automatiquement admise par Pôle Emploi. Cependant, dans le cas où vous manquez d’argent, vous serez contraint de dresser une demande de prise en charge.

Faire avec vos moyens personnels

Green Search accepte aussi le fait d’utiliser vos propres ressources afin de financer le Reconversion professionnelle dans la ville de Nîmes. En conséquence, vous n’êtes pas forcé d’utiliser votre compte CPF pour préparer votre projet.

DES COACHS EN RECONVERSION PROFESSIONNELLE EN LIGNE DISPONIBLES SUR Nîmes

Opter pour la Reconversion professionnelle ou juste réaliser une évaluation de soi, n’étant pas un parcours à faire en solo. Recevoir de conseils avisés est bénéfique pour avoir une rétroaction sur ses visions. Au cas où vous logez à Nîmes et ses voisinages, les conseillers en Reconversion professionnelle sont disponibles afin de vous aider en ligne.

Laisser un commentaire

Etre rappelé ?

Recevoir la newsletter

Partenariat apporteur d’affaires

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des personnes pour nouer un partenariat gagnant-gagnant. Vous êtes psychologue, coach, professionnel de l’orientation ? Vous accompagnez des personnes qui peuvent présenter un besoin en formation ou un besoin en bilan de

Lire la suite »

Connaître le montant de son CPF

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Compte Personnel de Formation. Vous êtes salarié.e, en alternance, indépendant.e ou demandeur.euse d’emploi : vous avez droit à des formations professionnelles, et ce droit s’appelle le CPF : le Compte

Lire la suite »

VAE CAP AEPE

Le CAP AEPE Vous souhaitez obtenir le CAP AEPE par le biais d’une VAE ? Nous vous expliquons tout en détail dans notre article. Le CAP AEPE – Accompagnant éducatif petite enfance remplace le CAP petite enfance. Il est le

Lire la suite »

VAE BTSA viticulture-œnologie

VAE BTSA viticulture-œnologie C’est quoi exactement la VAE ? La VAE (autrement dit validation des acquis de l’expérience) est un système encadré par le code du travail. Si par hasard vous avez acquis de l’expertise dans un secteur professionnel, dans

Lire la suite »

VAE BTS travaux publics

VAE BTS travaux publics C’est quoi exactement la VAE ? La VAE (ou encore validation des acquis de l’expérience) est un système défini par le code du travail. Dans le cas où vous avez eu de l’expérience dans un domaine

Lire la suite »