BILAN DE COMPETENCES à Limoges

BILAN DE COMPÉTENCES à Limoges

Après de supers et loyaux travaux dans une compagnie localisée à Limoges, vous avez très certainement rêvé d’avoir de nouveaux challenges professionnels. Cela revendique généralement de nombreux changements sur tous les plans. Aussi, nous vous conseillons de faire le programme. Il faut noter que Green Search présente un programme complet répondant à vos recommandations. Au bout de la séance, vous devriez avoir l’aptitude recherchée pour concrétiser votre tout nouveau projet. De plus, un responsable spécialisé vous assistera pendant toutes les phases du processus du Bilan de compétences à Limoges.

UNE BILAN DE COMPÉTENCES 100 % À DISTANCE À Limoges

Le bilan de compétences est une démarche qui exige un certain placement d’argent. En plus de se remettre pleinement en question et d’effectuer une véritable  introspection sur soi-même. Et sans doute, en combinant le tout avec ses responsabilités  pro et perso. Pour certaines personnes, ce n’est pas aisé. Avec le programme Green Search, ce bilan de compétences s’approprie aux disponibilités de tous. La raison ? Parce qu’il est strictement exécuté à distance. Tout se fait par visioconférence en compagnie d’un spécialiste. Vous organisez en personne votre planning à raison de 2h00 d’atelier par semaine et 18 heures d’encadrement. Le matin, le midi ou encore le soir mais aussi à la fin de la semaine, à vous de paufiner vos plages horaires. Le tableau de compétences à distance sur Limoges est une meilleure solution pour penser sereinement à votre projet professionnel.

UN MECANISME SUR 8 SEMAINES ET EN 5 PARCOURS

Le système de bilan de capacités Green Search se fait sur 56 jours pendant lesquelles un conseiller encadreur vous proposera un suivi 100% sur-mesure. Et cela dans un seul but : établir votre projet professionnel de manière réelle. Ces huit semaines sont subdivisées en quatre étapes, d’une durée de 14 jours chacune, avec leur propre point à viser :

  • Déterminer votre projet de vie, vos ambitions et vos envies.
  • Apprendre à vous évaluer vous-même.
  • Faire le point sur vos compétences, que ce soit perso ou pro.
  • Dresser au moins trois pistes de progrès et en parler avec des spécialistes.
  • Faire un choix sur la piste professionnelle qui correspond le plus à votre objectif de vie.

Toutefois, le suivi de Green Search ne s’arrête pas à cette dernière phase. Votre conseiller continue de vous encadrer et de vous informer jusqu’à ce que votre projet se réalise.

BILAN DE COMPÉTENCES À Limoges : COMMENT le FINANCER ?

Le financement d’un bilan de compétence se repose sur votre situation :

Utiliser son compte personnel de formation

Etant donné que vous avez déjà travaillé au cours de nombreuses années. Vous avez en votre possession un compte CPF {Compte personnel de formation} que vous pouvez déployer pour assurer le financement du programme. Le capital que vous recevrez peut varier entre 500 à 5 000 € ou 800 à 8 000 €. Cela dépend uniquement de votre situation professionnelle.

Quel type de financement pour un employé de l’Etat ?

D’habitude, un contractuel du gouvernement possède un CPF approvisionné en heures. Quelle que soit votre condition contractuelle, vous avez le pouvoir d’obtenir 25 à 150 heures de cours par année. À titre de rappel, ce programme de Bilan de compétences ne devrait pas dépasser les 24h. L’État ne présentera aucun problème à effectuer le financement du programme si strictement vous disposez des fonds nécessaires sur votre compte.

Pour les demandeurs de travail

Au cas où vous avez déjà décroché un emploi et que vous êtes en ce moment à la recherche de nouvelles opportunités, vous avez sûrement l’occasion d’employer votre CPF afin d’assurer le financement du Bilan de compétences au sein de la ville de Limoges. Au cas où votre compte dispose du montant nécessaire, votre recommandation est de manière automatique acceptée par Pôle Emploi. Cependant, au cas où vous manquez d’argent, vous devez formuler une demande de prise en charge.

Faire avec vos propres moyens

Green Search reconnait également le fait de recourrir à vos moyens personnels afin d’assurer le financement d’un Bilan de compétences à Limoges. D’une autre manière, vous n’êtes pas obligé d’utiliser votre compte CPF pour démarrer votre projet.

DES SPECIALISTES EN BILAN DE COMPÉTENCES A DISTANCE ACCESSIBLES SUR Limoges

Saisir une autre voie professionnelle ou seulement accomplir une spéculation sur soi-même, n’étant pas un cheminement à effectuer en solo. Obtenir de conseils sur mesure est bénéfique pour avoir un retour objectif sur ses idées professionnelles. Si vous habitez à Limoges et ses périphéries, les coachs en réorientation professionnelle sont accessibles afin de vous aider visioconférence.

Laisser un commentaire

Etre rappelé ?

Recevoir la newsletter

Partenariat apporteur d’affaires

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des personnes pour nouer un partenariat gagnant-gagnant. Vous êtes psychologue, coach, professionnel de l’orientation ? Vous accompagnez des personnes qui peuvent présenter un besoin en formation ou un besoin en bilan de

Lire la suite »

Connaître le montant de son CPF

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Compte Personnel de Formation. Vous êtes salarié.e, en alternance, indépendant.e ou demandeur.euse d’emploi : vous avez droit à des formations professionnelles, et ce droit s’appelle le CPF : le Compte

Lire la suite »

VAE CAP AEPE

Le CAP AEPE Vous souhaitez obtenir le CAP AEPE par le biais d’une VAE ? Nous vous expliquons tout en détail dans notre article. Le CAP AEPE – Accompagnant éducatif petite enfance remplace le CAP petite enfance. Il est le

Lire la suite »

VAE BTSA viticulture-œnologie

VAE BTSA viticulture-œnologie C’est quoi exactement la VAE ? La VAE (autrement dit validation des acquis de l’expérience) est un système encadré par le code du travail. Si par hasard vous avez acquis de l’expertise dans un secteur professionnel, dans

Lire la suite »

VAE BTS travaux publics

VAE BTS travaux publics C’est quoi exactement la VAE ? La VAE (ou encore validation des acquis de l’expérience) est un système défini par le code du travail. Dans le cas où vous avez eu de l’expérience dans un domaine

Lire la suite »