BILAN DE COMPETENCES à Lille

BILAN DE COMPÉTENCES à Lille

Après de parfaits et loyaux travaux dans une compagnie qui siège à Lille, vous avez éventuellement projeté d’avoir de nouveaux challenges professionnels. Cela demande habituellement de nombreux changements sur tous les plans. Aussi, il convient de faire le programme. Il faut savoir que Green Search présente un programme complet correspondant à vos attentes. Au bout de la séance, vous devriez avoir l’aptitude demandée pour entreprendre votre tout nouveau projet. De surcroît, un responsable compétent vous assistera pendant toutes les étapes du processus du Bilan de compétences à Lille.

UNE BILAN DE COMPÉTENCES 100 % À DISTANCE À Lille

Ce bilan de compétences étant une démarche qui requiert un certain investissement. En plus de se remettre totalement en question et d’effectuer une véritable  introspection personnelle. Et bien entendu, en associant l’ensemble avec ses responsabilités  pro et perso. Pour certains, ce n’est pas facile. Avec le programme Green Search, ce bilan de compétences concorde avec les emplois du temps de tous. L’explication ? Parce qu’il est entièrement fait à distance. Le tout se fait par visioconférence en compagnie d’un conseiller professionnel. Vous arrangez personnellement votre emploi du temps à raison de 2h00 d’atelier tous les sept jours et 18 h de coaching. La matinée, le midi ou le soir mais aussi à la fin de la semaine, à vous d’ajuster votre temps. Le tableau de compétences à distance au sein de Lille est une bonne technique pour penser de manière tranquille à votre projet professionnel.

UN PROGRAMME SUR 8 SEMAINES ET EN 5 ÉTAPES

Le système de bilan de capacités Green Search s’effectue sur 56 jours lors desquelless un conseiller guide vous détaillera un suivi 100% personnalisé. Et cela pour une seule fin : mettre en place vos rêves professionnels de façon palpable. Ces deux mensualités sont ponctuées de 4 phases, qui dure 14 jours chacune, accompagnée de leur propre cible :

  • Définir votre projet de vie, vos aspirations et votre désirs.
  • Commencer à vous décortiquer vous-même.
  • Découvrir vos habiletés, aussi bien personnelles que professionnelles.
  • Dresser au moins 3 indices d’évolution et discuter auprès des professionnels.
  • Opter pour la piste professionnelle qui correspond le plus à votre projet de vie.

Toutefois, le suivi de Green Search ne s’arrête pas à cette dernière phase. Votre coach continue d’effectuer un suivi et de vous informer jusqu’à la réalisation de votre projet.

BILAN DE COMPÉTENCES À Lille : COMMENT le METTRE FINANCIEREMENT SUR LES RAILS ?

Le financement d’un bilan de compétence peut dépendre de votre cas :

Se servir de son compte personnel de formation

Vu que vous avez déjà travaillé pendant nombreuses années. Vous avez en votre possession un compte CPF {Compte personnel de formation} que vous pouvez déployer pour assurer le financement du programme. Le montant que vous avez à votre disposition peut fluctuer entre 500 à 5 000 € ou 800 à 8 000 €. Cela va dépendre strictement de condition professionnelle.

Quel type de financement pour un fonctionnaire ?

D’une manière générale, un contractuel du gouvernement est accompagné d’un CPF approvisionné en heures. Quelle que soit votre état contractuel, vous pouvez disposer de 25 à 150 H de séance sur une année. À titre indicatif, un programme de Bilan de compétences ne devrait pas franchir les 24 heures. L’État n’aura aucune objection à effectuer le financement du programme si strictement vous avez en votre possession les fonds adéquats sur votre compte.

Pour les demandeurs de travail

Au cas où vous avez déjà obtenu un travail et que vous êtes en ce moment demandeur d’emploi, vous avez réellement la possibilité de faire recours à votre CPF afin de financer le Bilan de compétences à Lille. Si votre compte dispose de la somme réquise, votre sollicitation est de manière automatique acceptée par Pôle Emploi. Toutefois, dans le cas où vous ne possédez pas la somme suffisante, vous serez contraint de procéder à une demande de prise en charge.

Faire avec vos moyens personnels

Green Search reconnait aussi le fait d’utiliser vos propres ressources afin de financer le Bilan de compétences au sein de la ville de Lille. Autrement dit, vous n’êtes pas obligé d’employer votre Compte personnel de formation pour organiser votre projet.

DES SPECIALISTES EN BILAN DE COMPÉTENCES A DISTANCE DISPONIBLES SUR Lille

Planifier de voir d’autres opportunités professionnelles ou seulement accomplir une évaluation de soi, n’est pas un cheminement à faire en solo. Obtenir de conseils adéquats est avantageux pour avoir un feedback concis sur ses visions. Dans le cas où vous demeurez à Lille et ses alentours, les conseillers en réorientation professionnelle sont disponibles pour vous aider en ligne.

Laisser un commentaire

Etre rappelé ?

Recevoir la newsletter

Partenariat apporteur d’affaires

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des personnes pour nouer un partenariat gagnant-gagnant. Vous êtes psychologue, coach, professionnel de l’orientation ? Vous accompagnez des personnes qui peuvent présenter un besoin en formation ou un besoin en bilan de

Lire la suite »

Connaître le montant de son CPF

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Compte Personnel de Formation. Vous êtes salarié.e, en alternance, indépendant.e ou demandeur.euse d’emploi : vous avez droit à des formations professionnelles, et ce droit s’appelle le CPF : le Compte

Lire la suite »

VAE CAP AEPE

Le CAP AEPE Vous souhaitez obtenir le CAP AEPE par le biais d’une VAE ? Nous vous expliquons tout en détail dans notre article. Le CAP AEPE – Accompagnant éducatif petite enfance remplace le CAP petite enfance. Il est le

Lire la suite »

VAE BTSA viticulture-œnologie

VAE BTSA viticulture-œnologie C’est quoi exactement la VAE ? La VAE (autrement dit validation des acquis de l’expérience) est un système encadré par le code du travail. Si par hasard vous avez acquis de l’expertise dans un secteur professionnel, dans

Lire la suite »

VAE BTS travaux publics

VAE BTS travaux publics C’est quoi exactement la VAE ? La VAE (ou encore validation des acquis de l’expérience) est un système défini par le code du travail. Dans le cas où vous avez eu de l’expérience dans un domaine

Lire la suite »